Acheteurs

La CCC est consciente des difficultés auxquelles votre organisme ou ministère doit faire face lorsqu’il doit fournir des services ou des matériaux à l’étranger. S'appuyant sur des décennies d'expérience, elle offre une approche personnalisée pour répondre à vos besoins en matière d’approvisionnement. La CCC se spécialise dans la passation de contrats internationaux visant des approvisionnements complexes, offrant à votre gouvernement un processus rapide d'approvisionnement selon un mécanisme de gouvernement à gouvernement.

La CCC vous aide à repérer les entreprises canadiennes adéquates qui détiennent la technologie, le savoir-faire et l’expérience nécessaires à la réalisation de votre projet. Elle mène également un processus rigoureux de vérification préalable des fournisseurs sélectionnés afin de s’assurer que ceux-ci démontrent qu’ils ont les capacités techniques, financières et administratives leur permettant de réaliser les activités selon les délais et le budget établis. Ceci permet à la CCC d’offrir une garantie d’exécution des contrats selon les modalités convenues, et qui est endossée par le gouvernement du Canada. En outre, la CCC surveille l’exécution du contrat du début à la fin et administre tous les paiements anticipés, vous aidant ainsi à atténuer les risques associés à l’exécution des projets.

La CCC propose deux services principaux pour vous aider lors de votre prochain approvisionnement auprès d’entreprises du Canada.

Service de maître d’œuvre

Lorsqu’elle agit à titre de maître d’œuvre, la CCC offre aux gouvernements étrangers une solution d’approvisionnement souple et économique, un accès à des produits et à des services canadiens de grande qualité, un processus d’atténuation des risques au moyen d’une surveillance systématique des projets et d’une gestion financière rigoureuse. Elle offre en outre la garantie du gouvernement du Canada que le contrat sera exécuté selon ses modalités.

La CCC peut également aider à repérer des sources de financement pour les projets, au besoin.

Service d’agent d’approvisionnement

Lorsqu’elle agit à à titre d’agent d'approvisionnement, la CCC aide les gouvernements étrangers à élaborer des stratégies d'approvisionnement, à lancer des appels d'offres au Canada, à sélectionner des fournisseurs, à attribuer des contrats, à négocier des contrats et à atténuer des risques au moyen d’une surveillance systématique et d’une gestion rigoureuse des fonds.