Buyers

CCC understands the challenges your Department or Ministry faces when procuring equipment or services internationally. Drawing on decades of experience, CCC offers a customized approach to meet your specific procurement needs. We specialize in international contracting for complex procurements, offering your government an expedited procurement process on a government-to-government basis.

CCC can work with you to identify appropriate Canadian companies with the technology, expertise and experience your project requires. Our rigorous due diligence process ensures that the companies we work with have  the technical, financial and managerial capability to deliver solutions on time and on budget. This allows CCC to offer a guarantee of contract performance in accordance with the terms and conditions, backed by the Government of Canada. CCC also monitors the performance of the contract from start to finish and administers any advance payments, allowing you to mitigate the risk of project completion.

CCC can offer two procurement approaches for your next purchase from Canada.

Prime Contractor

As a Prime Contractor to governments around the world, CCC offers a cost-effective and flexible procurement solution, access to high-quality Canadian products and services, mitigation of project risks through active project monitoring and diligent administration of funds, and the assurance of the Government of Canada that the contract will be completed in accordance with its terms and conditions. We can also identify project financing, if necessary.

Procurement Agent

As a Procurement Agent for governments of other nations, CCC provides assistance with procurement strategy development, bid solicitation from Canada, supplier selection, awarding contracts, negotiating contracts, and mitigating risk through active monitoring and diligent administration of funds.

Acheteurs

La CCC est consciente des difficultés auxquelles votre organisme ou ministère doit faire face lorsqu’il doit fournir des services ou des matériaux à l’étranger. S'appuyant sur des décennies d'expérience, elle offre une approche personnalisée pour répondre à vos besoins en matière d’approvisionnement. La CCC se spécialise dans la passation de contrats internationaux visant des approvisionnements complexes, offrant à votre gouvernement un processus rapide d'approvisionnement selon un mécanisme de gouvernement à gouvernement.

La CCC vous aide à repérer les entreprises canadiennes adéquates qui détiennent la technologie, le savoir-faire et l’expérience nécessaires à la réalisation de votre projet. Elle mène également un processus rigoureux de vérification préalable des fournisseurs sélectionnés afin de s’assurer que ceux-ci démontrent qu’ils ont les capacités techniques, financières et administratives leur permettant de réaliser les activités selon les délais et le budget établis. Ceci permet à la CCC d’offrir une garantie d’exécution des contrats selon les modalités convenues, et qui est endossée par le gouvernement du Canada. En outre, la CCC surveille l’exécution du contrat du début à la fin et administre tous les paiements anticipés, vous aidant ainsi à atténuer les risques associés à l’exécution des projets.

La CCC propose deux services principaux pour vous aider lors de votre prochain approvisionnement auprès d’entreprises du Canada.

Service de maître d’œuvre

Lorsqu’elle agit à titre de maître d’œuvre, la CCC offre aux gouvernements étrangers une solution d’approvisionnement souple et économique, un accès à des produits et à des services canadiens de grande qualité, un processus d’atténuation des risques au moyen d’une surveillance systématique des projets et d’une gestion financière rigoureuse. Elle offre en outre la garantie du gouvernement du Canada que le contrat sera exécuté selon ses modalités.

La CCC peut également aider à repérer des sources de financement pour les projets, au besoin.

Service d’agent d’approvisionnement

Lorsqu’elle agit à à titre d’agent d'approvisionnement, la CCC aide les gouvernements étrangers à élaborer des stratégies d'approvisionnement, à lancer des appels d'offres au Canada, à sélectionner des fournisseurs, à attribuer des contrats, à négocier des contrats et à atténuer des risques au moyen d’une surveillance systématique et d’une gestion rigoureuse des fonds.