CANSEC 2017

Du 31 mai 2017 au 1 juin 2017
Ottawa (Ontario)

La CCC participera au salon CANSEC 2017, qui se déroulera au Centre EY à Ottawa (Ontario), le 31 mai et 1er juin prochain.

Organisé par l’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS), le salon CANSEC attire chaque année plus de 11 000 délégués, 360 sociétés exposantes et 30 délégations et ambassades étrangères. L’événement de deux jours mettra en vedette des entreprises canadiennes chefs de file du secteur de la défense et de la sécurité. Le salon cible un large éventail de clients, y compris des organismes gouvernementaux et des ministères qui s’intéressent au secteur de la défense. Des réceptions-repas, lors desquelles de hauts-fonctionnaires et des invités de niveau ministériel prennent généralement la parole, offrent également une occasion unique aux participants de réseauter avec collègues et clients.   

Pour plus d’information et pour vous inscrire à l’activité, veuillez cliquer ici.

Pavillon du gouvernement du Canada – kiosque no 1021

Depuis ses débuts en 1998, CANSEC s’est développé pour accueillir aujourd’hui plus de 11 000 participants inscrits et 331 exposants. Ce salon offre une excellente occasion de montrer le nec plus ultra des innovations canadiennes dans les secteurs de la défense et de la sécurité.

Un certain nombre de ministères du gouvernement du Canada participent à CANSEC 2017, dont :

  • la CCC
  • Affaires mondiales Canada (AMC); 
  • le ministère de la Défense nationale (MDN); 
  • Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC); 
  • Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE); 
  • le service Concierge du gouvernement du Canada; 
  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). 
Afin d’aider les délégués à distinguer facilement les services qui leur sont offerts, le pavillon du gouvernement du Canada est divisé en trois thèmes distincts : Recherche et développement au Canada; Vente au Canada; Exportations du Canada.

Recherche et développement : offre des services qui aident les entreprises canadiennes des secteurs de la défense et de la sécurité à innover et à accélérer leur croissance grâce à la recherche et au développement. Parmi les exposants figurent le service Concierge du gouvernement du Canada, RDDC et ISDE – Office des technologies industrielles.

Vente au Canada : offre des services qui appuient les approvisionnements en matière de défense du Canada. Parmi les exposants figurent le MDN – Programmes industriels et internationaux, ISDE – Avantages industriels et technologiques, TPSGC – Secteur de la sécurité industrielle et TPSGC – Bureau des petites et moyennes entreprises.

Exportations du Canada : offre des services qui aident les entreprises canadiennes à vendre leurs produits à des acheteurs internationaux. Parmi les exposants figurent AMC – Service des délégués commerciaux, la CCC et TPSGC – GCSurplus. 


Discussion libre au pavillon du gouvernement du Canada


1) Pourquoi l’ASEAN présenté par Affaires mondiales Canada
Yvonne Chin - Directrice, Développement des affaires et des ventes, Asie
Ramon Yazon - délégués commercial, gouvernement du Canada
31 mai à 09h30

Pourquoi l'ASEAN? L'ASEAN est le groupement de dix pays dont les dépenses en matière de défense devraient augmenter au cours des prochaines années. Beaucoup de ses pays membres cherchent à moderniser afin d'améliorer leurs capacités aériennes et navales. En savoir plus sur les opportunités et les défis en matière de défense et de sécurité en ASEAN en participant à la causerie.

2) Chili: le Canada en tant que fournisseur de premier plan en matière de défense et sécurité présenté par Affaires mondiales Canada

Gonzalo Munoz - délégués commercial, gouvernement du Canada
Attaché de Défense Canadien: Capitaine de vaisseau Martin Teft
31 mai à 10h00 et 1 juin à 14h00

Les participants pourront en apprendre davantage sur la façon de devenir un fournisseur dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de l'aérospatiale au Chili, basé sur de récents succès.

3) Initiative de soutien pour l’équipement et la flotte militaires présenté par Défense nationale

Ron Cormier, Gestionnaire de project, Initiative de soutien, Défense nationale
Bruno Potvin, Gestionnaire, équipement aérospatial et terrestre, Services publics et Approvisionnement Canada
31 mai à 10h30

Le gouvernement du Canada modernise son approche en matière de soutien pour l’équipement des Forces armées canadiennes. Les équipes d’approvisionnement du MDN, de SPAC et d’ISDE collaborent maintenant étroitement avec l’industrie militaire pour adapter les solutions d’approvisionnement, afin d’optimiser le rendement de l’équipement, mais également d’offrir le meilleur rapport qualité-prix, de compter sur une souplesse permettant de répondre à l’évolution des besoins des FAC et d’optimiser les avantages économiques pour le Canada en favorisant la création d’emploi et la croissance industrielle. Apprenez-en davantage sur cette initiative.

4) Programme d’innovation Construire au Canada présenté par Services publics et Approvisionnement Canada
Christopher Baird, directeur senior, Services publics et Approvisionnement Canada
31 mai à 14h30 et 1 juin à 10h30

Mettez votre innovation à l’essai avec les Forces armées canadiennes – et vous serez payé pour le faire!

Le Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) vient en aide aux entreprises canadiennes de toutes tailles pour qu'elles puissent faire passer leurs biens et services de pointe du laboratoire au marché. Venez Découvrez le programme, rencontrez des innovateurs canadiens et, si vous êtes un innovateur, venez trouver un partenaire!

5) Profitez des programmes gouvernementaux de soutien aux PME présenté par Conseil national de recherches canada
31 mai à 15h00

Avez-vous du mal à vous y retrouver dans le dédale complexe des programmes de financement gouvernementaux et des ressources à la disposition des entreprises? Le service Concierge est un guichet unique de soutien personnalisé offert aux PME qui évoluent dans l’écosystème de l’innovation. Découvrez comment le service Concierge peut vous aider à déceler les programmes de soutien à l’innovation qui vous épauleront tout au long du processus de transformation de vos idées en réussite commerciale. 

6) 2016 RDDC Appel de propositions d’innovation – Mise à jour et rétroaction
Pierre Lavoie DGSTFE, Mark Williamson DG CSS
1 juin à 9h30

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) a lancé un appel de propositions d'innovation (AP) à la fin de 2016 qui a identifié des défis de sciences et technologie (S & T) liés au volet de la Connaissance de la situation dans tous les domaines (CSTD) du programme de S & T et au programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS). Veuillez vous joindre à nous pour une mise à jour informelle et une séance de rétroaction en relation avec cet AP.