CANSEC 2017

Du 31 mai 2017 au 1 juin 2017
Ottawa (Ontario)

La CCC participera au salon CANSEC 2017, qui se déroulera au Centre EY à Ottawa (Ontario), le 31 mai et 1er juin prochain.

Organisé par l’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS), le salon CANSEC attire chaque année plus de 11 000 délégués, 360 sociétés exposantes et 30 délégations et ambassades étrangères. L’événement de deux jours mettra en vedette des entreprises canadiennes chefs de file du secteur de la défense et de la sécurité. Le salon cible un large éventail de clients, y compris des organismes gouvernementaux et des ministères qui s’intéressent au secteur de la défense. Des réceptions-repas, lors desquelles de hauts-fonctionnaires et des invités de niveau ministériel prennent généralement la parole, offrent également une occasion unique aux participants de réseauter avec collègues et clients.   

Pour plus d’information et pour vous inscrire à l’activité, veuillez cliquer ici.

Pavillon du gouvernement du Canada – kiosque no 1021

Depuis ses débuts en 1998, CANSEC s’est développé pour accueillir aujourd’hui plus de 11 000 participants inscrits et 331 exposants. Ce salon offre une excellente occasion de montrer le nec plus ultra des innovations canadiennes dans les secteurs de la défense et de la sécurité.

Un certain nombre de ministères du gouvernement du Canada participent à CANSEC 2017, dont :

  • la CCC
  • Affaires mondiales Canada (AMC); 
  • le ministère de la Défense nationale (MDN); 
  • Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC); 
  • Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE); 
  • le service Concierge du gouvernement du Canada; 
  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). 
Afin d’aider les délégués à distinguer facilement les services qui leur sont offerts, le pavillon du gouvernement du Canada est divisé en trois thèmes distincts : Recherche et développement au Canada; Vente au Canada; Exportations du Canada.

Recherche et développement : offre des services qui aident les entreprises canadiennes des secteurs de la défense et de la sécurité à innover et à accélérer leur croissance grâce à la recherche et au développement. Parmi les exposants figurent le service Concierge du gouvernement du Canada, RDDC et ISDE – Office des technologies industrielles.

Vente au Canada : offre des services qui appuient les approvisionnements en matière de défense du Canada. Parmi les exposants figurent le MDN – Programmes industriels et internationaux, ISDE – Avantages industriels et technologiques, TPSGC – Secteur de la sécurité industrielle et TPSGC – Bureau des petites et moyennes entreprises.

Exportations du Canada : offre des services qui aident les entreprises canadiennes à vendre leurs produits à des acheteurs internationaux. Parmi les exposants figurent AMC – Service des délégués commerciaux, la CCC et TPSGC – GCSurplus.