La CCC aide les gouvernements étrangers à acheter des produits ou des services des entreprises canadiennes qualifiées par l’entremise de la passation de marchés entre gouvernements

Si votre gouvernement souhaite acheter des produits ou services canadiens, la CCC peut aider à répondre à vos exigences d’approvisionnement. Communiquez avec nous au 1-800-748-8191 ou par courriel pour plus d’information.

L’approche de passation de marchés entre gouvernements aide à réaliser des projets revêtant une importance nationale. En sa qualité de maître d’œuvre, la CCC simplifie et accélère l’achat de produits des exportateurs canadiens dans un large éventail de secteurs, y compris l’aérospatiale, la défense et sécurité, les technologies de l’information et des communications, les technologies propres et de l’énergie et les infrastructures publiques.

Grâce à la CCC, vous pouvez :

Réaliser des projets prioritaires en profitant de l’expertise canadienne
En sa qualité de maître d’œuvre, la CCC facilite l’accès aux solutions, produits et services canadiens. Ainsi, cela permet aux acheteurs des gouvernements étrangers de choisir leur exportateur canadien préféré selon la plateforme, la technologie ou l’expertise dont ils ont besoin.

Respecter des délais serrés
Lorsqu’un processus d’approvisionnement concurrentiel ou un risque d’échec d’un appel d’offres peuvent entraîner des retards inacceptables pour des projets de grande valeur ou peuvent compromettre la sécurité nationale, la CCC accélère le processus de passation de marchés par l’intermédiaire d’une approche entre gouvernements. Ainsi, la CCC s’assure de répondre aux besoins d’approvisionnement urgents tout en garantissant que les projets sont réalisés à temps. 

Transférer et réduire le risque lié à l’approvisionnement
Avec la CCC à titre de maître d’œuvre, les acheteurs gouvernementaux ont l’assurance du gouvernement du Canada que les contrats seront accomplis tels qu’ils ont été négociés. Chaque entreprise canadienne avec laquelle nous travaillons a été évaluée sur les plans technique, financier et de la gestion afin de garantir sa capacité à réaliser votre projet. En assumant le contrôle de la performance et la gestion des finances du contrat, la CCC réduit les risques de subornation, de corruption et d’autres pratiques contraires à l’éthique qui entravent souvent l’efficacité de l’approvisionnement. 

La CCC peut venir en aide à tous les types d’acheteurs des gouvernements étrangers :

Que votre gouvernement compte réaliser un grand projet d’immobilisations ou une petite amélioration d’équipement, la CCC peut vous aider dans le cadre de vos achats au Canada. L’approche de passation de marchés de gouvernement à gouvernement de la CCC peut venir en aide aux principaux décideurs des marchés et aux autorités contractantes issus d’un large éventail de secteurs, y compris : 

  • les ministères responsables de la défense ou de la sécurité nationale de qui un appel d’offres concurrentiel n’est pas possible ou qui n’ont pas été en mesure de répondre à des besoins d’approvisionnement en temps réel et sont par conséquent disposés à appliquer l’exception relative à la sécurité nationale aux appels d’offres concurrentiels de leurs règlements en matière d’approvisionnement;
  • les ministères responsables des principales infrastructures publiques (le transport, l’eau, l’électricité et la santé, par exemple) pour qui l’urgence de l’acquisition, les risques d’échec d’appel d’offres ou les risques de subornation et de corruptions sont suffisants pour ne pas établir d’appel d’offres selon leurs règlements en matière d’approvisionnement;
  • les sociétés d’État (par exemple, les services publics) et les entités gouvernementales sous-nationales (par exemple, les municipalités, les provinces) qui cherchent à développer ou à transformer la prestation des services publics, mais qui ont besoin de l’expertise et de la technologie auxquelles elles n’ont pas accès avec leurs fournisseurs à l’échelle nationale.