Aider le monde à faire des affaires avec le Canada

Les secteurs d’activités de la Corporation commerciale canadienne (CCC) sont organisés de façon à aider les entreprises canadiennes de différentes industries et de différents secteurs :

  • Ventes militaires dans le cadre de l’Accord sur le partage de la production de défense entre le Canada et les États-Unis (APPD) – la CCC agit en qualité de maître d’œuvre pour le compte des exportateurs qui vendent au département de la Défense des États-Unis (DoD) et à la NASA.
  • Défense et sécurité mondiales – la CCC aide les entreprises canadiennes spécialisées dans les domaines de la défense et de la sécurité à vendre leurs produits à des gouvernements étrangers alliés du monde entier.
  • Affaires commerciales internationales – la CCC aide les gouvernements étrangers à accéder à l’infrastructure industrielle canadienne en vue de la réalisation de projets de toutes tailles.
  • Services aux ministères et organismes du gouvernement canadien – la CCC aide le gouvernement du Canada à respecter ses engagements en matière d’aide étrangère en fournissant de manière rapide et efficace des produits et de services aux gouvernements d’autres pays.

Partenaire fiable

Grâce à sa vaste expérience dans la prestation de services d'approvisionnement et de passation de contrats à l’échelle internationale, la CCC garantit un accès sûr, fiable et transparent aux capacités d'exportation du Canada. Elle effectue des opérations commerciales selon une méthode de gouvernement à gouvernement, établit des relations avec les gouvernements étrangers intéressés à acheter des biens et services du Canada et conclut des contrats au nom du gouvernement du Canada.