Défense et sécurité mondiales

La Corporation commerciale canadienne (CCC) facilite la coopération internationale en matière d’approvisionnement de défense entre le Canada, ses alliés et les pays d’optique commune, aidant ainsi les entreprises canadiennes à fournir aux gouvernements à l’échelle mondiale des produits, des solutions et du savoir-faire dans les domaines de la défense et de la sécurité. La CCC intervient auprès de gouvernements d’autres pays et de fournisseurs canadiens afin de négocier et d'exécuter des contrats de défense. Ce faisant, elle appuie l'industrie canadienne et aide les pays alliés du Canada à répondre à leurs besoins en matière de défense et de sécurité. En tant que société d’État et instrument du gouvernement du Canada, la CCC garantit l’exécution des contrats selon les modalités convenues, et propose des solutions adaptées aux besoins des acheteurs.

Les ventes aux gouvernements étrangers revêtent une importance cruciale pour les entreprises canadiennes du secteur de la défense et de la sécurité. Grâce aux efforts qu’elle déploie en vue de promouvoir les solutions et les technologies canadiennes et d’entretenir des relations fructueuses avec les gouvernements étrangers, la CCC joue un rôle actif en ce qui concerne l’ouverture des marchés mondiaux de la défense.

Les acheteurs étrangers bénéficient d'un processus rapide et transparent dans le cadre duquel les fournisseurs font l’objet d’une évaluation rigoureuse du gouvernement du Canada. Les entreprises canadiennes tirent profit du réseau de contacts hors pair et de l’expertise en matière de négociation de la CCC afin de promouvoir leurs capacités et leurs technologies sur la scène mondiale.

L’agence canadienne responsable des ventes dans les secteurs de la défense et de la sécurité à l’échelle mondiale

En tant qu’agence du gouvernement du Canada chargé des ventes militaires du Canada, la CCC propose aux gouvernements étrangers un processus d'acquisition simplifié qui leur permet de s’approvisionner auprès d’entreprises canadiennes. Comptant plus de 50 ans d'expérience en matière de passation de contrats pour répondre aux besoins du département de la Défense des États-Unis, la CCC offre maintenant à d’autres nations le même accès simplifié à la structure industrielle de défense du Canada, en travaillant directement avec elles afin de leur proposer les produits canadiens qui répondront le mieux à leurs besoins.

Agent d’approvisionnement à l’échelle mondiale

La CCC offre aussi des services d’agent d’approvisionnement aux gouvernements étrangers, en leur fournissant des biens et des services par l’intermédiaire de fournisseurs canadiens fiables. Bon nombre d’entreprises qui font affaire avec la CCC entretiennent aussi des relations contractuelles avec différentes organisations militaires, dont le ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada et le département de la Défense des États-Unis, ce qui permet d’améliorer l'interopérabilité des forces militaires alliées et d’accroître les exportations canadiennes.