Affaires commerciales internationales

La CCC permet à d’autres pays de profiter de ses services de passation de contrats de gouvernement à gouvernement, leur évitant ainsi les longs processus d’appels d’offres internationaux. Grâce à plus de 60 ans d'expérience dans l’exécution de projets dans les secteurs du transport, de l’énergie, du traitement de l'eau, de la santé, de l’éducation, entre autres projets d'infrastructure sociale, la CCC contribue à la bonne exécution d'un large éventail de projets et aide les entreprises canadiennes à saisir des débouchés uniques à l’échelle internationale.

Disposant de certaines des sociétés d’ingénierie et de construction les plus importantes au monde, et forte de sa vaste expérience pour les partenariats public-privés, l’industrie canadienne a beaucoup à offrir sur les marchés mondiaux. En faisant la promotion des solutions canadiennes en matière d’infrastructures et en œuvrant activement à l’établissement de relations avec les gouvernements d’autres pays, la CCC aide à diffuser le savoir-faire du Canada sur la scène internationale.

La CCC offre aux gouvernements étrangers la possibilité de bénéficier de ses services de passation de contrats de gouvernement à gouvernement, et notamment d’un processus d’acquisition simplifié qui leur permet de faire des économies de temps et d’argent. Comptant plus de 60 ans d'expérience dans la fourniture de services visant à la fois les infrastructures économiques et sociales, la CCC a participé à des projets dans les secteurs des transports, de l’énergie, du traitement de l'eau, de la santé, de l’éducation, et a contribué à la mise en place d’une loterie nationale. La CCC contribue à la bonne exécution d'un large éventail de projets et aide les entreprises canadiennes à saisir des débouchés uniques à l’échelle internationale.

Dans son rôle de maître d’œuvre, la Corporation veille à la réalisation de chaque contrat, une réalisation garantie par le gouvernement du Canada. Pour assurer un taux de réussite élevé au chapitre de l’exécution des projets, la CCC mène un processus rigoureux d'atténuation des risques et n’appuie que les fournisseurs canadiens qui, selon elle, possèdent les capacités financières et techniques requises et qui souscrivent à des pratiques commerciales conformes à l’éthique et aux principes de la responsabilité sociale des entreprises. La CCC supervise tous les contrats du début à la fin.

La CCC offre aussi des services d’agent d’approvisionnement, en fournissant des biens et des services par l’intermédiaire de fournisseurs canadiens fiables.