International Commercial Business

CCC provides other countries with the benefits of government-to-government contracting, avoiding the otherwise lengthy international tendering process. With more than 60 years of experience in transportation, energy, water treatment, health, education and other social infrastructure projects, CCC enables the successful completion of a wide range of projects and works with Canadian companies on unique international opportunities.

With some of the world’s leading engineering and construction companies, and deep experience in public-private partnership experience, Canadian industry has much to offer global markets. By promoting interest in Canadian infrastructure solutions and actively building relationships with governments of other nations, CCC helps bring Canadian expertise to the world stage.

CCC provides governments of other nations with the benefits of government-to-government contracting, including the time and cost savings of a simplified procurement. With more than 60 years of experience in both economic and social infrastructure delivery, CCC has undertaken projects in transportation, energy and water treatment, as well as health, education and national lottery projects. CCC enables the successful completion of a wide range of projects and works with Canadian companies on unique international opportunities.

Working as Prime Contractor, the Corporation stands behind every contract with the full assurance of the Government of Canada. Our robust risk-mitigation process means that CCC supports only those Canadian suppliers that it considers are financially and technically capable and are committed to ethical business practices and corporate social responsibility, thus ensuring a high success rate for projects involving CCC. We oversee all contracts from start to finish.

CCC also provides Procurement Agent services, sourcing and delivering goods and services from trusted Canadian companies.

Affaires commerciales internationales

La CCC permet à d’autres pays de profiter de ses services de passation de contrats de gouvernement à gouvernement, leur évitant ainsi les longs processus d’appels d’offres internationaux. Grâce à plus de 60 ans d'expérience dans l’exécution de projets dans les secteurs du transport, de l’énergie, du traitement de l'eau, de la santé, de l’éducation, entre autres projets d'infrastructure sociale, la CCC contribue à la bonne exécution d'un large éventail de projets et aide les entreprises canadiennes à saisir des débouchés uniques à l’échelle internationale.

Disposant de certaines des sociétés d’ingénierie et de construction les plus importantes au monde, et forte de sa vaste expérience pour les partenariats public-privés, l’industrie canadienne a beaucoup à offrir sur les marchés mondiaux. En faisant la promotion des solutions canadiennes en matière d’infrastructures et en œuvrant activement à l’établissement de relations avec les gouvernements d’autres pays, la CCC aide à diffuser le savoir-faire du Canada sur la scène internationale.

La CCC offre aux gouvernements étrangers la possibilité de bénéficier de ses services de passation de contrats de gouvernement à gouvernement, et notamment d’un processus d’acquisition simplifié qui leur permet de faire des économies de temps et d’argent. Comptant plus de 60 ans d'expérience dans la fourniture de services visant à la fois les infrastructures économiques et sociales, la CCC a participé à des projets dans les secteurs des transports, de l’énergie, du traitement de l'eau, de la santé, de l’éducation, et a contribué à la mise en place d’une loterie nationale. La CCC contribue à la bonne exécution d'un large éventail de projets et aide les entreprises canadiennes à saisir des débouchés uniques à l’échelle internationale.

Dans son rôle de maître d’œuvre, la Corporation veille à la réalisation de chaque contrat, une réalisation garantie par le gouvernement du Canada. Pour assurer un taux de réussite élevé au chapitre de l’exécution des projets, la CCC mène un processus rigoureux d'atténuation des risques et n’appuie que les fournisseurs canadiens qui, selon elle, possèdent les capacités financières et techniques requises et qui souscrivent à des pratiques commerciales conformes à l’éthique et aux principes de la responsabilité sociale des entreprises. La CCC supervise tous les contrats du début à la fin.

La CCC offre aussi des services d’agent d’approvisionnement, en fournissant des biens et des services par l’intermédiaire de fournisseurs canadiens fiables.