Politique de confidentialité

La Corporation commerciale canadienne s’est engagée à protéger la vie privée des visiteurs de ce site.

La CCC ne vous demande pas automatiquement de renseignements personnels spécifiques comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel lorsque vous visitez ce site. Nous n’obtiendrons cette d’information que si vous nous la fournissez en nous transmettant un courriel ou en vous inscrivant à une portion protégée du site.

Tous les renseignements personnels créés, détenus ou recueillis par la Corporation sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Cela signifie qu’à tout moment de la collecte de vos renseignements, votre consentement sera requis et vous serez informé du but pour lequel ils sont recueillis et de la façon d’exercer votre droit d’accéder à ces renseignements.

Vos renseignements ne seront examinés que par les personnes de la CCC qui en ont besoin aux fins pour lesquelles ils ont été fournis. La CCC ne communiquera pas vos renseignements à quiconque de l’extérieur de la CCC sans votre consentement ou à moins qu’exigé par la loi.

La CCC utilise un logiciel pour surveiller l’utilisation des réseaux afin d’identifier les tentatives non autorisées de télécharger ou de changer l’information ou de causer d’autres dommages. Ce logiciel reçoit et consigne l’adresse IP de l’ordinateur qui a communiqué avec notre site web, la date et l’heure de la visite et les pages visitées. Nous ne tentons pas de relier ces adresses avec l’identité des personnes visitant notre site à moins qu’une tentative d’endommager le site soit détectée.

Lorsque vous soumettez une question ou un commentaire, on peut vous demander votre nom, votre adresse de courriel ou d’autres renseignements. Seuls les employés de la CCC qui ont besoin de connaître ces renseignements afin de répondre à votre demande ou d’assurer la sécurité de ce système peuvent avoir accès à ces renseignements. Nous n’utilisons pas les renseignements pour créer des profils individuels.

Les renseignements personnels que vous soumettez par courriel ou en remplissant des formulaires sur le site sont protégés lorsqu’ils atteignent le serveur de la CCC. En transit entre votre ordinateur et le serveur de la CCC, ils ne sont toutefois pas protégés.