La CCC introduit une politique de transparence et de responsabilité

3 août 2021

Ottawa, Canada – La Corporation commerciale canadienne (CCC) est fière de présenter une politique de transparence et de responsabilité et s’engage à publier, sur une base trimestrielle, une liste de toutes les transactions qui ont été signées au cours du trimestre précédent dans le cadre de ses initiatives de conduite responsable des affaires.

En novembre 2021, la CCC commencera à publier un rapport de divulgation des transactions qui énumère toutes les transactions signées au cours du trimestre précédent. Ce rapport sera disponible sur la page de divulgation de la CCC sur notre site Web.

Chaque trimestre, le rapport comprendra le nom de l’exportateur, le pays de destination, une description générale des biens ou services exportés, ainsi qu’une fourchette de valeur du contrat. Dans de nombreux cas, ces informations sur les transactions peuvent déjà être trouvées dans le domaine public, car les acheteurs des gouvernements étrangers rendent compte de leurs dépenses de fonds publics.

Exportateur Destination Description Montant de la transaction CAD
Entreprise A Australie Services de conseil < $ 100 000
Entreprise B États-Unies Équipements de sécurité $ 1 000 000 – $ 5 000 000
Entreprise C Caraïbes Machines agricoles $ 100 000 – $ 1 000 000
Entreprise D Thaïlande Aérospatiale $ 50 000 000 – $ 100 000 000

À partir de juillet 2021, les contrats de la CCC comprendront une clause permettant la divulgation d’informations transactionnelles comme condition pour bénéficier du soutien de la CCC.

La transparence est un principe fondamental de la conduite responsable des affaires. Elle permet aux intervenants et au public de tenir la CCC responsable de ses activités et de ses engagements. La responsabilisation permet à la CCC de s’acquitter de son mandat d’une manière raisonnable et éthique.

Alors que nous allons de l’avant avec cette initiative, nous nous engageons à protéger les intérêts de nos exportateurs et acheteurs qui nous confient régulièrement leurs informations confidentielles. C’est pourquoi la CCC a travaillé avec diligence pour communiquer ce changement aux exportateurs et pour les rassurer que nous continuerons à traiter leurs informations exclusives et confidentielles avec la plus grande confiance commerciale.

Le rapport de divulgation des transactions améliorera la transparence de la CCC et mettra en évidence la portée et la valeur des opportunités de contrats que la CCC soutient pour permettre aux exportateurs canadiens de réussir.

Si vous êtes un exportateur canadien de technologie et d’expertise susceptibles d’intéresser les gouvernements du monde entier, communiquez avec la CCC pour savoir comment le gouvernement du Canada peut vous aider à atteindre vos objectifs.

À propos de la CCC

Nous sommes l’agence canadienne de passation de contrats de gouvernement à gouvernement (GÀG). Nous aidons à établir des relations commerciales fructueuses entre les entreprises canadiennes et les gouvernements du monde entier grâce à notre approche de passation de contrats GÀG. Nous sommes également l’autorité contractante désignée du gouvernement du Canada pour les besoins du DoD américain au Canada. Pour en savoir plus sur comment nous avons facilité des échanges commerciaux de plusieurs milliards de dollars entre des entreprises canadiennes et des gouvernements dans plus de 30 pays, visitez le site www.ccc.ca/fr/.

 

Rechercher
Rechercher

Challenge.gov |

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.