Ottawa, CANADA – La CCC est heureuse d’annoncer qu’elle a signé une lettre d’intention avec le ministère de l’énergie et des Ressources minérales du Royaume hachémite de Jordanie, représenté par la « Jordan Renewable Energy and Energy Efficiency Fund (JREEEF) », afin d’explorer le développement et la mise en œuvre d’une super entreprise de services énergétiques, également appelé « Super ESCO », qui aidera le pays à produire des économies d’énergie et à réduire ses émissions de carbone.
L’efficacité énergétique est essentielle pour que la Jordanie devienne le leader régional reconnu en matière de mise en œuvre de l’énergie durable. En améliorant son efficacité énergétique, la Jordanie peut renforcer sa sécurité énergétique tout en atténuant l’impact environnemental de la consommation d’énergie.
Le ministère de l’énergie et des ressources minérales s’est fixé pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique de 9 % dans différents secteurs d’ici à 2030, et le modèle des « Super ESCO » s’aligne sur cet objectif. Les Super ESCO se concentrent sur la gestion globale de l’énergie et la modernisation des infrastructures par le biais d’audits énergétiques, de financement de projets, de gestion de projets et de suivi et d’entretien des infrastructures plus anciennes.
La CCC cherchera à établir une Super ESCO qui réunira les entreprises de services énergétiques de la Jordanie pour gérer un vaste portefeuille de projets publics d’efficacité énergétique, réaliser des économies d’échelle et accroître l’efficacité énergétique des institutions publiques – ce qui aidera le pays à réduire ses émissions de carbone. La CCC travaillera avec Econoler, un pionnier dans le domaine, pour fournir la solution canadienne. La JREEEF facilitera le développement de la Super ESCO au nom du ministère de l’énergie et des ressources minérales.
En 2009, la Jordanie est devenue le premier pays du Moyen-Orient à signer un accord de libre-échange avec le Canada. Un accord complémentaire sur l’environnement a établi un cadre pour entreprendre des efforts bilatéraux en matière d’environnement, y compris des projets de Super ESCO. Le travail de la CCC en Jordanie s’appuie sur ces accords.
La CCC opère au carrefour du commerce et des relations internationales pour forger des contrats commerciaux entre les entreprises canadiennes et les gouvernements étrangers. Le service de contrats principaux internationaux de la CCC permet aux entreprises canadiennes de s’associer au Gouvernement du Canada pour rechercher et obtenir davantage de contrats gouvernementaux à l’étranger. Pour en savoir plus, contactez l’équipe de la CCC.
Citation
« La CCC est fière de collaborer avec la Jordanie sur la voie de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de carbone. Nous sommes impatients de mettre en commun l’engagement de gouvernement à gouvernement et l’expertise canadienne pour concevoir un projet personnalisé en fonction des besoins de la Jordanie. » – Kim Douglas, vice-présidente du développement des affaires et du marketing, CCC.
À propos de la CCC
La CCC est l’agence de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Nous aidons à établir des relations commerciales fructueuses entre les entreprises canadiennes et les gouvernements du monde entier grâce à notre approche de passation de contrats de gouvernement à gouvernement. Nous sommes également l’autorité contractante désignée par le gouvernement du Canada pour les besoins du DoD des É.-U. en provenance du Canada. Pour en savoir plus sur la manière dont nous avons facilité des milliards en échanges commerciaux entre des entreprises canadiennes et des gouvernements du monde entier, visitez ccc.ca/fr.