Ottawa, CANADA – La CCC est heureuse d’annoncer qu’elle a signé un protocole d’entente avec le ministère autrichien de la Défense afin d’offrir des solutions canadiennes en matière de défense et d’aérospatiale à l’Autriche, en vue de signer des contrats de gouvernement à gouvernement (GÀG). Chaque contrat GÀG de la CCC a l’effet juridique d’être signé au nom du Gouvernement du Canada et s’accompagne d’une garantie d’exécution du contrat. Cela minimise les risques liés à l’approvisionnement, tant pour les exportateurs canadiens que pour leurs gouvernements acheteurs.
Les priorités de l’Autriche en matière de sécurité nationale sont déterminées par son engagement historique en faveur de la neutralité et par sa position géopolitique stratégique en Europe. Le budget de la défense autrichien se concentre principalement sur le maintien d’une force militaire robuste et efficace capable de défendre la souveraineté de la nation, tout en contribuant également aux missions internationales de maintien de la paix.
Le Canada et l’Autriche partagent depuis longtemps des intérêts communs en matière de défense et de sécurité. Les deux pays ont soutenu fermement l’Ukraine dans sa lutte contre l’invasion russe, conformément à leurs obligations en vertu du droit national et international et au caractère spécifique de leur politique de sécurité et de défense. L’Autriche participe également au programme du Partenariat pour la paix de l’OTAN, qui permet une coopération bilatérale avec le Canada par l’intermédiaire de l’alliance. Le protocole d’entente de la CCC renforcera davantage la coopération du Canada avec l’Autriche en matière de défense et fournir aux Canadiens des opportunités de contrats GÀG.
Le protocole d’entente a été officiellement signé par le conseiller ministériel autrichien Mag. Marco Grill et Clint Cossette, directeur du développement commercial de la CCC pour la défense et la sécurité, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Vienne, en Autriche. Ce protocole d’entente s’inscrit dans la mission de la CCC d’aider les entreprises canadiennes à trouver, à qualifier et à conclure des ventes aux gouvernements du monde entier. La CCC possède des dizaines d’années d’expérience dans l’élaboration de protocoles d’entente avec des acheteurs gouvernementaux qui permettent de conclure des contrats de gouvernement à gouvernement. Pour en savoir plus, contactez la CCC.
Citation
« Ce protocole d’entente représente une étape importante dans le renforcement des liens de défense entre le Canada et l’Autriche. En tirant parti de l’expertise de la CCC et de la fiabilité de la garantie du Gouvernement du Canada, nous sommes convaincus que ce partenariat produira des avantages substantiels tant pour les entreprises canadiennes que pour la sécurité nationale de l’Autriche. » – Kim Douglas, vice-présidente du développement des affaires et du marketing, CCC.
À propos de la CCC
La CCC est l’agence de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Nous aidons à établir des relations commerciales fructueuses entre les entreprises canadiennes et les gouvernements du monde entier grâce à notre approche de passation de contrats de gouvernement à gouvernement. Nous sommes également l’autorité contractante désignée par le ministère américain de la défense pour les approvisionnements en provenance du Canada. Pour en savoir plus sur la manière dont nous avons facilité des milliards en échanges commerciaux entre des entreprises canadiennes et des gouvernements du monde entier, visitez ccc.ca/fr.