CCC et OSI Maritime fournissent ECPINS à la marine américaine

19 septembre 2024

Ottawa, CANADA La CCC est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu un nouveau contrat avec le département de la Défense des États-Unis (DoD) pour le programme de formation ECPINS d’OSI Maritime Systems (OSI). Dans le cadre du contrat de la CCC, OSI offrira deux programmes de formation : ECPINS – Formation des opérateurs et ECPINS – Former le formateur. La formation se déroulera sur les bases de la marine américaine et soutiendra le Naval Surface Warfare Centre (NSWC) dans le cadre de son programme d’engins de débarquement navire-terre. 

Le logiciel ECPINS (Electronic Chart Precise Integrated Navigation System) d’OSI est un système ECDIS pour navires de guerre (WECDIS, Warship Electronic Chart Display Information System) de premier plan. ECPINS intègre de multiples sources de données de navigation, y compris les cartes électroniques, le GPS et le radar, dans une interface unique et cohérente. Le logiciel de cartographie facilite la navigation et améliore l’avantage tactique grâce à une meilleure connaissance de la situation, afin de garantir la sécurité de l’équipage et du navire. Il est homologué par une tierce partie conformément à la norme de référence de l’industrie, à savoir la norme STANAG 4564 de l’OTAN.  

Basée à Burnaby, en Colombie-Britannique, OSI fournit depuis plus de 20 ans des solutions intégrées de navigation et des solutions tactiques avancées à ses clients militaires. Pionnière du site WECDIS, l’entreprise est devenue l’un des principaux fournisseurs de solutions intégrées de navigation et de solutions tactiques conçues pour les opérations de sécurité navale et maritime. L’entreprise développe et fournit des systèmes de passerelle intégrés pour les navires de guerre, des systèmes intégrés de navigation en plongée pour les sous-marins et des systèmes C2 pour les petites embarcations. OSI compte actuellement 25 clients navals dans le monde entier qui exploitent ensemble plus de 700 navires de guerre et sous-marins, qui utilisent tous ses solutions intégrées de navigation et tactiques de pointe.  

La CCC est l’autorité contractante désignée pour les achats du DoD américain au Canada. Grâce à son service Maître d’œuvre DoD des É.-U., la CCC aide les entreprises canadiennes comme OSI à fournir au DoD des É.-U. des solutions fabriquées au Canada. Maître d’œuvre du DoD des É.-U. est un service gratuit financé par le gouvernement du Canada et soutenu par le gouvernement des États-Unis.  

Pour en savoir plus, contactez l’équipe de la CCC. 

 

Citations  

« Le Naval Surface Warfare Center (NSWC) joue un rôle crucial dans le maintien des capacités et de l’état de préparation opérationnelle des navires de surface de la marine américaine. La CCC est fière d’aider le NSWC à équiper la flotte américaine et à répondre aux besoins des combattants grâce à des solutions canadiennes novatrices. » – Diane Montambault, vice-présidente des opérations, CCC. 

« La CCC a fait un excellent travail en facilitant cette opportunité, et nous sommes fiers de notre succès avec la Marine et de pouvoir soutenir le programme de navire de débarquement côtier, l’un des nombreux programmes de la US Navy dans lesquels nous sommes impliqués. » – Ken Kirkpatrick, président-directeur général, OSI Maritime Systems. 

 

À propos de la CCC 

La CCC est l’agence de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Nous aidons à établir des relations commerciales fructueuses entre les entreprises canadiennes et les gouvernements du monde entier grâce à notre approche de passation de contrats de gouvernement à gouvernement. Nous sommes également l’autorité contractante désignée par le ministère américain de la défense pour les approvisionnements en provenance du Canada. Pour en savoir plus sur la manière dont nous avons facilité des milliards en échanges commerciaux entre des entreprises canadiennes et des gouvernements du monde entier, visitez ccc.ca/fr. 

Rechercher
Rechercher

Challenge.gov |

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.