Julian J. Ovens

Associé – Crestview Strategy
Ottawa, Ontario

M. Julian Ovens est un associé de Crestview Strategy, basé à Ottawa. Il possède une vaste expérience en tant qu’expert international en développement d’entreprise, en plus d’être un cadre dans le secteur des ressources naturelles et conseiller principal auprès du gouvernement.

Avant de se joindre à Crestview Strategy, M. Ovens a été chef de cabinet de deux ministres du Commerce international du Canada, M. François-Philippe Champagne et M. Jim Carr, ainsi que d’un ministre des Affaires étrangères, M. Stéphane Dion. En 2018, le Hill Times l’a reconnu comme étant parmi les 40 principaux acteurs de la politique étrangère canadienne.

Auparavant, il a travaillé pour BHP, la plus grande société de ressources naturelles au monde, à divers postes dont le plus récemment comme responsable de la stratégie et du développement pour le secteur de la potasse (anciennement le secteur des diamants) à Saskatoon. Il a aussi assumé les fonctions de directeur de projet pour l’exploration minière au sein de l’entreprise Minerai de fer Afrique, établie à Singapour. Il a également été engagé dans le travail de fusions et acquisitions à l’échelle mondiale pour BHP Billiton Aluminium à Londres.

Avant ça, il a travaillé à Montréal et à Paris pour le service Fusions et acquisitions d’Alcan (Rio Tinto). Il a commencé sa carrière dans le secteur des services bancaires d’investissement au sein de Global Metals & Mining au Crédit Suisse First Boston à Toronto, et a entamé sa carrière en politique fédérale en occupant plusieurs postes à la Chambre des communes du Canada, notamment à titre d’adjoint à deux secrétaires parlementaires (Justice et procureur général et Environnement). Il a étudié les sciences économiques et les sciences politiques à l’Université d’Ottawa, puis il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Ivey Business School à l’Université Western. M. Ovens a été nommé au conseil d’administration de la CCC le 11 décembre 2020 et siège également aux conseils d’administration de Canada Nickel Company et de l’Australia-Canada Economic Leadership Forum.

Cherchez-vous à obtenir des contrats de gouvernements étrangers? Nous pouvons vous aider.
Rechercher
Rechercher

Challenge.gov |

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.