En 2017, la CCC et AECON ont signé un contrat de gouvernement à gouvernement (GÀG) pour réaménager l’aéroport international L.F. Wade aux Bermudes. Il a été achevé dans les délais et le budget impartis et a ouvert ses portes en 2020.
Ce projet primé est un exemple d’adaptation et de résilience climatique sous de multiples angles. Il utilise un éclairage LED à l’intérieur du terminal et sur les terrains d’aviation. Le terminal est conçu spécifiquement pour minimiser l’éclairage et le refroidissement en permettant à la lumière naturelle d’entrer dans le terminal, tout en minimisant les transferts de chaleur par rayonnement et par conduction, réduisant ainsi la quantité d’éclairage et de climatisation nécessaire.
Un système d’automatisation des bâtiments ajuste automatiquement les flux d’air et l’admission d’air extérieur en fonction de l’occupation réelle d’une zone donnée, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie et la climatisation.
Un nouveau système de traitement des eaux usées améliore le recyclage des eaux grises.
L’eau traitée est recyclée dans le terminal et utilisée dans des systèmes d’eau non potable séparés qui desservent les toilettes du terminal.
Pour faire face au risque d’élévation du niveau de la mer au fil du temps ou au risque d’inondations dues aux ondes de tempête océaniques pendant la saison des ouragans, l’aéroport a été déplacé à l’intérieur des terres, à environ 3 mètres de hauteur par rapport à l’ancien terminal.
La construction de l’aérogare a fait appel à des matériaux qui lui permettent de résister à des vents d’une vitesse de 277 km, soit l’équivalent d’un ouragan de catégorie 5.
Vous avez une opportunité avec un gouvernement étranger ?
Contactez la CCC pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons soutenir votre offre.